First rage

First Rage monte en puissance

Le 23 septembre 2017 le groupe FIRST RAGE sortait son 2ème album « Les liens du son » au Gueulard plus à Nilvange.
5 ans après le premier opus « Carton rouge » les thionvillois sont montés en puissance avec leur fusion rock hip hop. La foule était au rendez vous ce soir là et nous pouvions compter sur les groupes EYES WIDE SHOT et SNAP BORDER pour ouvrir les festivités.

EYES WIDE SHOT

C’était une première pour moi, je connaissais ce groupe via les réseaux sociaux, je suivais leur actualité mais je ne les avais jamais vus sur scène et on peut dire que ça envoie sévère ! Cette formation existe depuis 2013 leur style est un mélange de rock métal dynamique et mélodique mêlé à quelques touches électro le tout porté par un chant clair et puissant.

Facebook : Eyes wide shot
Pour vous procurer leur album : Back from hell

SNAP BORDER

Formé en 2012, le groupe Nancéiens oscillent entre le rock et le métal, j’avais déjà pu les voir et même partager la scène avec eux il y a quelques années lors d’un tremplin à l’autre canal à Nancy.
J’aime beaucoup la voix de Franck qui est très grave et qui définit clairement l’identité du groupe. J’étais très content de les revoir et de pouvoir (ré)écouter les titres de leur premier album « Alternative Current Box ».

Facebook : Snap border
Pour vous procurer leur album : Alternative current box

FIRST RAGE

Car tout ce qu’on fait, ce qu’on aime, n’est que le reflet de ce qu’on est.First Rage

Les lumières sont tamisées, les 6 rageux sont prêts à envoyer la sauce.
Je les ai accompagné toute la journée pour suivre l’événement, j’étais très fier de participer à cette fête. Dans les coulisses, je sens l’excitation montée les copains s’apprêtent à fouler la scène pour nous présenter leur 2ème album « les liens du son ».
Après quelques années sans les avoir vus en live, je découvre leurs nouveaux titres, redécouvre les anciens et franchement c’est beau. Le travail paie, après quelques années à bosser sans relâche entre studio et résidence, on sent dès les premiers riffs de gratte l’énergie, la bonne énergie et le partage.
Ce que j’aime avec First Rage justement c’est le partage, ils sont très proches de leur public et celui ci était au rendez vous. La salle était pleine à craquer difficile pour moi de pouvoir me faufiler pour prendre des clichés.

Après plus d’une heure de show, il était temps de clôturer cette journée riche en émotions, les first étaient là pour partager un bon moment avec leurs potes, pour dévoiler leur album mais également pour annoncer le départ de Thomas, le guitariste présent depuis le début de l’aventure first rage, c’est même lui qui est auteur du « first » de first rage. Une page se tourne et une nouvelle qui commence on dit !

Cela faisait presque 10h que j’étais à leurs côtés, je l’ai déjà dit mais j’ai été très fier de pouvoir capter cette journée et partager ce moment. Je les remercie pour leur confiance. On était tous fatigués mais heureux !

Vous pouvez voir toutes les photos de first rage dans le portfolio.

Facebook : First Rage
Pour vous procurer leur album : Les liens du son